Le vote électronique
aux élections
professionnelles
L’élection du CSE
Le vote aux élections professionnelles des membres de la délégation du personnel du comité social et économique peut être réalisée par procédure digitale sur le lieu de travail ou à distance.
La possibilité de recourir à un vote électronique est ouverte par un accord d’entreprise ou par un accord de groupe. À défaut d’accord, l’employeur peut décider de ce recours qui vaut aussi, le cas échéant, pour les élections partielles se déroulant en cours de mandat.
Vote en réunion depuis son ordinateur ou son smartphone
Lorsque le CE ou le CSE prend une décision, un vote majoritaire de ses membres est nécessaire. Motions, avis, décisions, délibérations, ces décisions entrent dans différentes catégories juridiques auxquelles sont attachées des règles précises de vote.
Le référendum en entreprise
Le référendum d’entreprise permet aux salariés de prendre directement part à la négociation au sein de l’entreprise comme pour les élection professionnelles, vous avez la garantie d’un scrutin simple et ergonomique.
Passez à l’action !
Grâce à nos solutions clé en main, vous pourrez consacrer du temps aux problèmes qui comptent tout en sécurisant vos instances par le vote électronique.